Enfants de 8 à 11 ans - 23 au 29 juillet 2022

Hébergement  Camp de base sous tente avec un refuge permanent à disposition en cas de mauvais temps (cheminée, dortoirs, cuisine…). Bivouac possible sous tente ou à la belle étoile ;

L’Esprit du séjour Ce séjour constitue une véritable immersion dans la nature. On prépare nous-mêmes les repas, on assure les tâches de la vie quotidienne sur le camp, on dort sous la tente et on part en expédition sur une ou deux nuits ou nous bivouaquons. Nous insistons sur la qualité de l’alimentation : Nous mangeons bio et local le plus souvent.

Les activités  Tir à l’arc avec un intervenant, fabrication de flêches polynésiennes, baignade en rivière, fabrication d’objet en bois et vanneries, anous apprenons à allumer un feu avec plusieurs techniques, ballades, affuts d’animaux de jour et de nuit, reconnaissance de traces et indices de présences animales, reconnaissance des plantes comestibles et médicinales, cuisine avec le produit de notre cueillette, fabrication d’abri….

 

Le lieu  Le Refuge d’Esparon est un lieu magique, particulièrement préservé, niché au cœur du Trièves. Il permet l’aventure et l’observation d’une faune particulièrement dense dans ce secteur encore sauvage.

 

Restauration : Cogestion avec l’aide des adultes. Chacun participe activement aux tâches collectives à tour de rôle. Nous Nous insistons sur la qualité de l’alimentation : Nous mangeons bio et local dès que cela est possible et nous pouvons aussi déguster des produits issus de nos cueillettes.

 

ETERPA est un Etablissement Public i.c fondé le 1er janvier 2021 - Il succède à la régie Vacances Loisirs Détente fondée en 1990. Tel : 04 76 34 23 60