Hébergement :Camp de base sous tente avec un refuge permanent à disposition en cas de mauvais temps (cheminée, dortoirs, cuisine…). Bivouac possible sous tente ou à la belle étoile ;
Les activités :Tir à l’arc avec un intervenant, 1 séance d’escalade-arbre ou d’escalade, fabrication de flêches polynésiennes, baignade en rivière, fabrication d’objet en bois et vanneries, apprendre à allumer un feu avec plusieurs techniques, ballades, affuts d’animaux de jour et de nuit, reconnaissance de traces et indices de présences animales, reconnaissance des plantes comestibles et médicinales, cuisine avec le produit de notre cueillette, fabrication d’abri….
Le lieu :Le Refuge d’Esparon est un lieu magique, particulièrement préservé, niché au cœur du Trièves. Il permet l’aventure et l’observation d’une faune particulièrement dense dans ce secteur encore sauvage.
Restauration : Cogestion avec l’aide des adultes. Chacun participe activement aux tâches collectives à tour de rôle. Nous Nous insistons sur la qualité de l’alimentation : Nous mangeons bio et local dès que cela est possible et nous pouvons aussi déguster des produits issus de nos cueillettes.