Randonnée à la journée

Les hauts plateaux du Vercors ou les sommets du Dévoluy, hiver comme été, en toute sécurité

Le calendrier des sorties  :

 

Le 9 Février :

Une splendide journée qui commence par la découverte du hameau de la Jarjatte (1150 m), la station familiale du village de Lus la Croix Haute. Puis nous aborderons la montée du col de l'Aiguille (2000 m) qui offre un superbe panorama sur le Dévoluy. Possibilité d’apercevoir des chamois sous les crêtes.

 

Départ possible depuis la station de la Jarjatte ou de réduire en montant au 4ième téléphérique. 4h à 4h30 de marche. 800m de dénivelé + Niveau moyen

inscriptions par mail ou téléphone

 

Le 23 Février:

Accueil au village de Chichilianne pour un départ groupé au col de Menée (1457 m). Nous passerons la journée en altitude sur les crêtes de la réserve des hauts plateaux du Vercors. Une magnifique journée avec une vue panoramique sur le Trièves et la chaîne des Alpes. Nous commencerons la randonnée par le passage au col de la Lauzette (1640 m). S'ensuit une crête jusqu'à la tête de Praorzel (1691 m). Possibilité de descendre dans le vallon de Combeau. Une journée exceptionnelle que nous terminerons au chaud dans le gîte de Combeau autour du poële. Nous aurons peut être la chance d'observer les traces et empreintes du loup. Un sujet passionnant qui fait naitre des émotions chez l'homme et ranime les questions autour du "sauvage"!!

Transfert de Combeau (navette retour) au col de Menée puis 4h30 à 5h de marche. 600m de dénivelé + Niveau moyen

 inscriptions par mail ou téléphone

 

Le 23 & 24 Mars: WE nordic' trip!!

Découvrez l'ambiance des grands espaces le temps d'un week end. Explorez la nature sauvage de la plus grande réserve naturelle de France, avec un accompagnateur en montagne.

 

Vous partirez du village de Chichilianne à la découverte des Hauts Plateaux du Vercors pour une randonnée conviviale, peu difficile. Vous traverserez des forêts sous le regard de l’impressionnant Mont Aiguille. La montée au Pas de l'Aiguille, haut lieu de la résistance, vous fera découvrir des panoramas et des ambiances très variés. Vous apercevrez peut être les chamois ou bouquetins et les rapaces spécifiques de cet espace préservé.

La nuitée se fera au refuge des Chaumailloux, ancienne bergerie restaurée, rustique mais confortable. Une ambiance chaleureuse autour du poêle avec un repas aux saveurs campagnardes.

Le lendemain, vous partirez sur un parcours sauvage, parfois hors sentier, en direction du Grand Veymont, sommet du Vercors. Vous traverserez des paysages lunaires aux ambiances de Grand Nord avant le Pas de la Selle pour le hameau de Richardière, en passant au pied du Mont Aiguille.

 Durée de la sortie environ 4h30 samedi et 5h à 6h dimanche (sans les pauses).

600m de dénivelé + le samedi et 400m D+ le dimanche. Niveau moyen

Cette sortie est accessible par les transports en commun à partir de la gare de Clelles-Mens

 inscriptions par mail ou téléphone

nombre de places limitées à 10 personnes

 

- INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES avant le 9 mars 2019
- Sortie ouverte à partir de 10 ans

Télécharger
fiche rando WE nordic' trip.pdf
Document Adobe Acrobat 702.2 KB