Randonnée à la journée

Les hauts plateaux du Vercors ou les sommets du Dévoluy, hiver comme été, en toute sécurité

Le calendrier des sorties  :

 

Le 15 Sepembre :

Une splendide journée qui commence par la découverte de l'alpage de la Croix (1497 m), un troupeau de vaches gardé par la bergère Leïla. Puis nous aborderons la montée de l'épaule qui mène au superbe lac du Lauzon (2000 m) habité par les tritons alpestres et fréquenté pendant la préhistoire. Possibilité de rallonger la randonnée en faisant un aller retour au col de Charnier (2103 m) pour voir l'autre versant du Dévoluy et le sommet du Grand Ferrand (2758 m).

Départ possible depuis le col de la Croix. 4h à 4h30 de marche. 600m de dénivelé + Niveau moyen

inscriptions par mail ou téléphone

 

Le 29 Sepembre :

Accueil au village de Chichilianne pour un départ groupé au col de Menée (1457 m). Nous passerons la journée en altitude sur les crêtes de la réserve des hauts plateaux du Vercors. Une magnifique journée avec une vue panoramique sur le Trièves et la chaîne des Alpes. Nous commencerons la randonnée par le passage au col de la Lauzette (1640 m). S'ensuit une crête jusqu'à la tête de Praorzel (1691 m). Nous aborderons une petite  descente dans le vallon de Combeau pour découvrir la cabane et les marmottes de la prairie alentours avant d'attaquer une remontée pour admirer l'alpage de Chamousset. Une journée exceptionnelle que nous terminerons par une descente au Pas de l'Aiguille (1622 m)  et son charmant refuge auprès de la mare où  les bouquetins sont souvent visibles. Puis nous rejoindrons un véhicule aux Fourchaux (1204 m) pour retourner au village de Chichilianne.

Transfert de Chichilianne au col de Menée puis 5h30 à 6h de marche. 700m de dénivelé + Niveau moyen

 inscriptions par mail ou téléphone

 

Le 6 & 7 Octobre:

Découvrez le Vercors-Diois le temps d’un week-end et explorez la nature et le patrimoine sur les sentiers en balcons du Diois avec un accompagnateur en montagne et un écogarde du Parc en prenant les transports en commun.

 

Cette sortie est gratuitement encadrée !

Dans le cadre de sa campagne Changer d’Approche et de Mobi’Vercors du PNR du Vercors. Mountain Wilderness vous propose un week-end de randonnée-découverte dans un environnement préservé. Un accompagnateur en montagne de « nature et montagne » -rejoint le dimanche par Eric Charron, écogarde du Parc naturel régional du Vercors- vous emmènera à partir de Die à la découverte du village médiéval de Châtillon-en-Diois pour une randonnée conviviale, peu difficile et ombragée. Vous traverserez des forêts sous les impressionnantes falaises du Glandasse, admirerez de beaux panoramas aux cols, aux ambiances et milieux très variés et découvrirez la faune et la flore spécifiques de ce vallon du Paradis !

 

Dénivelé positif : environ 800 m samedi et 600 m dimanche
Durée de la sortie : environ 4h samedi et 4h dimanche (sans les pauses)

Cette sortie est organisée en transport en commun :
- Accès samedi jusqu’à la gare de Die puis bus jusqu’à Châtillon-en-Diois
- Accès dimanche jusqu’à la gare de Die

 

A PRÉVOIR
Vos pique-niques pour samedi et dimanche midi. Possibilité de commander celui du dimanche auprès de MW (à récupérer à l’Abbaye). Bonnes chaussures de marche ; minimum 1,5l d’eau ; sac à dos ; vêtements adaptés, sac de drap, nécessaire de toilette...

 

- INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES avant le 10 juin : compter 20€ d’arrhes
auprès de Mountain Wilderness : cda@mountainwilderness.fr - 04 76 01 89 08
- Nombre de places limité
- Sortie ouverte à partir de 8 ans

Prévoir des frais pour les transports en commun ainsi que pour la nuitée dans un site remarquable -l’une des portes d’entrée de la Réserve naturelle des Hauts Plateaux du Vercors- l’ancienne Abbaye cistercienne de Valcroissant.